Firefox 69 va intégrer un générateur de mots de passe

La fondation Mozilla continue de faire progresser son navigateur Firefox en lui ajoutant des fonctionnalités autour de la sécurité et la protection des utilisateurs. Cette fois-ci, il s'agit d'un générateur de mots de passe qui devrait être intégré à la version 69 de Firefox.

Rappelez-vous, Mozilla propose une application sur mobile baptisée Firefox Lockwise. Il s'agit d'un gestionnaire de mots de passe, ce dernier sera accompagné désormais du générateur de mots de passe intégré au navigateur.

La version 69 est prévue pour début septembre, il faut donc patienter encore un peu. Néanmoins, vous pouvez tester sur la version Firefox Nightly : Download Firefox Nightly

Dans la version Nightly, le générateur de mots de passe n'est pas actif par défaut, il faut l'activer via le panneau about:config accessible avec la barre d'adresse. C'est ensuite en saisissant la requête "signon.generation.available" qu'il faudra passer la valeur de false à true pour débloquer l'entrée dans les préférences de Firefox. Lorsque c'est fait, accédez aux préférences et cochez la case "Suggest and generate strong passwords".

Autre information : une mise à jour critique de Firefox est sortie cette semaine afin de corriger une faille 0-Day. Je vous invite à déployer cette mise à jour dès que possible.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5470.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.