Firefox 72 vous permettra de masquer les notifications, par défaut

De nombreux sites proposent de vous avertir lorsqu'un nouvel article est publié par l'intermédiaire d'une notification via le navigateur. Vous savez, le fameux message "Souhaitez-vous recevoir des notifications de la part de notre site Web ?" qui s'affiche en haut de la page.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs ignorent ce message ou refusent les notifications (moi le premier). Les développeurs de chez Mozilla, après avoir réalisé une étude, ont compris que cela n'est pas apprécié par les utilisateurs (en majorité). Cette pratique à la mode et légale, ne plaît pas et Mozilla l'a bien compris.

Pour éviter de devoir répondre "Pas maintenant" sur chaque site, voire même plusieurs fois pour le même site, en fonction des cookies notamment, il sera possible dans Firefox 72 de refuser par défaut toutes les notifications. De quoi se débarrasser, enfin, de cette invitation.

Pour le moment, il faudra encore se montrer patient car Firefox 72 est attendu pour janvier 2020.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Firefox 72 vous permettra de masquer les notifications, par défaut

  • Je n’ai jamais ce message.
    Par contre des fenêtres similaires de la part de Firefox lui même pour dire que les extensions ont besoins d’être autorisées en mode navigation privée ou une pour informer sur les nouveautés de Firefox c’est récurant et plus que relou… Et bien sûr indésactivable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.