Firefox Monitor : un nouvel outil de sécurité en approche

En partenariat avec le célèbre site "Have I Been Pwned", la fondation Mozilla va proposer très prochainement Firefox Monitor, un nouvel outil de sécurité. Avec cet outil, vous pourrez savoir si vos adresses e-mails et mots de passe ont fuité sur Internet.

Lors d'une cyberattaque, si les infos de l'un de vos comptes ont fuitées, vous pourrez le savoir grâce à cet outil ! Pour ceux qui ne connaissent pas le site "Have I Been Pwned", c'est justement sa fonction première ! En fait pour utiliser ce nouveau service, il faudra se rendre sur l'interface en ligne de Firefox Monitor et de rentrer son e-mail. Monitor va ensuite interroger la base de données de "Have I Been Pwned" pour vous donner un résultat, positif ou négatif.

Si votre compte est piraté, Firefox Monitor indiquera les données qui ont pu fuiter, ainsi que les recommandations à suvire pour sécuriser l'accès à son compte.

En matière de sécurité, Mozilla assure que le transfert de données entre les deux services sera sécurisé, notamment via CloudFlare mais aussi au niveau de l'adresse e-mail : elle n'est pas transférée directement, elle est hashée. Reste à savoir ce qu'apportera l'outil Monitor en supplément de "Have I Been Pwned".

La phase de test de l'outil Monitor sera réalisée auprès de 250 000 utilisateurs. Il n'y a pas de date précise quant au lancement de ce nouveau service.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2946 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Firefox Monitor : un nouvel outil de sécurité en approche

  • Entre autre on m’ affiche qu’un ordinateur localiser près de Rennes
    veut utiliser mon identifiant apple

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.