Firefox Monitor : un nouvel outil de sécurité en approche

En partenariat avec le célèbre site "Have I Been Pwned", la fondation Mozilla va proposer très prochainement Firefox Monitor, un nouvel outil de sécurité. Avec cet outil, vous pourrez savoir si vos adresses e-mails et mots de passe ont fuité sur Internet.

Lors d'une cyberattaque, si les infos de l'un de vos comptes ont fuitées, vous pourrez le savoir grâce à cet outil ! Pour ceux qui ne connaissent pas le site "Have I Been Pwned", c'est justement sa fonction première ! En fait pour utiliser ce nouveau service, il faudra se rendre sur l'interface en ligne de Firefox Monitor et de rentrer son e-mail. Monitor va ensuite interroger la base de données de "Have I Been Pwned" pour vous donner un résultat, positif ou négatif.

Si votre compte est piraté, Firefox Monitor indiquera les données qui ont pu fuiter, ainsi que les recommandations à suvire pour sécuriser l'accès à son compte.

En matière de sécurité, Mozilla assure que le transfert de données entre les deux services sera sécurisé, notamment via CloudFlare mais aussi au niveau de l'adresse e-mail : elle n'est pas transférée directement, elle est hashée. Reste à savoir ce qu'apportera l'outil Monitor en supplément de "Have I Been Pwned".

La phase de test de l'outil Monitor sera réalisée auprès de 250 000 utilisateurs. Il n'y a pas de date précise quant au lancement de ce nouveau service.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5571.Voir tous les posts

One thought on “Firefox Monitor : un nouvel outil de sécurité en approche

  • Entre autre on m’ affiche qu’un ordinateur localiser près de Rennes
    veut utiliser mon identifiant apple

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.