Firefox OS 2.5 : Les nouveautés de cette version majeure

Après huit sprints de développement de deux semaines chacun, voilà une nouvelle version de Firefox OS qui voit le jour. Basé sur les technologies du web, Firefox OS intègre de nouvelles fonctionnalités dans le but de répondre aux besoins des utilisateurs.

De la même manière que le navigateur Firefox, on retrouve au sein de Firefox OS un système d'extension, elles peuvent s'appliquer à une ou plusieurs applications, à toutes les applications voire même directement au système.

firefox-os-3

Firefox OS : Protection de la vie privée

Avec Firefox OS 2.5, la navigation privée est améliorée puisqu'il est possible de déterminer de quelle manière notre activité doit être suivie sur internet.

Firefox OS : "Pin the web"

La nouvelle fonctionnalité "Pin the web" a pour objectif de faciliter la personnalisation de l'expérience Firefox OS. Ceci permet notamment d'épingler un site ou une page web directement sur l'écran d'accueil pour un accès rapide, d'après Peter Dolanjski de chez Mozilla.

Firefox OS : Bye bye Android

Désormais, chaque nouvelle version de Firefox OS pourra être installée sur les terminaux Android, de quoi encourager certains utilisateurs à faire le pas. De plus, Firefox OS 2.5 Developer Preview , une application expérimentale destinée à Android, permet d'essayer Firefox OS 2.5 à partir d'Android sans remplacer l'installation existante.

Firefox OS 2.5 Developer Preview

Prochain objectif : sortir une version majeure pour Mai 2016.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2336 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.