Firefox : Rafraîchir une page web automatiquement

I. Présentation

Il arrive parfois que l' on souhaite contrôler les données d'une page web de manière répétée. Plutôt que de rafraîchir manuellement la page toutes les 5 minutes... Pourquoi ne pas faire appel à un plug-in pour Firefox ?

En effet, Firefox propose plusieurs plug-ins qui permettent de rafraîchir un ou plusieurs onglets du navigateur, et ce à intervalle régulier.

reload-every-1

Ce plug-in se nomme ReloadEvery et est disponible gratuitement pour Firefox.

II. Installation et utilisation de ReloadEvery

Installez le plug-in ReloadEvery, qui au passage représente un téléchargement de 32.5 Ko.

reload-every-2

Lorsque l'installation est terminée, vous devez redémarrer le navigateur pour pouvoir utiliser ReloadEvery.

Maintenant, effectuez un clic droit sur un onglet et vous avez accès à un nouveau menu nommé "Recharger la page". Vous pouvez alors utiliser un des timings prédéfinis ou alors définir un temps précis, en cliquant sur "Autre".

Vous pouvez activer ou désactiver le rechargement automatique en cliquant sur "Activer/Désactiver le rechargement", de la même manière que vous pouvez l'activer ou désactiver pour tous les onglets ouverts (options : Activer tous les onglets / Désactiver tous les onglets).

reload-every-3

Voilà, vous n'avez plus qu'à patienter et vous verrez que ça fonctionne parfaitement ! Vous bénéficiez désormais d'un navigateur doté d'une fonction de rafraichissement automatique !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2370 posts and counting.See all posts by florian

3 pensées sur “Firefox : Rafraîchir une page web automatiquement

  • Depuis 3 jours, impossible de charger l’application Is Cool de Facebook : « Même les kiwis ont des pépins ». Depuis que Firefox a été installé, je n’ai que des ennuis de ce type, dont la disparition de tous mes dossiers (En cherchant, j’ai pu les récupérer) Et comme je suis loin d’être informaticien ….
    Si j’avais su, j’aurais refusé l’installation de Firefox

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.