Forensic : Cellebrite pourrait déverrouiller n’importe quel iPhone !

L'outil UFED Premium destiné exclusivement aux forces de l'ordre serait en mesure de déverrouiller et d'extraire des données de n'importe quel iPhone ! Aux États-Unis, la police utilise cette solution.

Cette entreprise israélienne Cellebrite, est spécialisée dans l'extraction de données avec notamment sa solution Forensic utilisée lors d'enquêtes - UFED (Universal Forensic Extraction Device).

Au niveau des iPhone, UFED Premium est compatible avec le système iOS 7 jusqu'à iOS 12.3 qui est la dernière version stable.

À part ça, Cellebrite annonce être capable d'agir sur les smartphones Android notamment sur la gamme premium de chez Samsung. À noter la présence des Galaxy S6 / S7 / S8 / S9 et l'absence du S10, peut-être qu'il s'agit d'un simple oubli ?! D'autres fabricants sont également cités : Huawei, Xiaomi, Motorola.

Pour réaliser cette opération, un accès physique à l'appareil est nécessaire puisqu'il faut utiliser du matériel spécifique. Sur un iPhone, la solution UFED Premium détermine les codes de déverrouillage pour accéder à l'appareil. Alors qu'Apple prépare iOS 13, celui-ci va-t-il résister à la force des outils Cellebrite ?

Quoi qu'il en soit, ce type de solution ne doit pas tomber entre toutes les mains... Elle est clairement destinée aux forces de l'ordre lors d'enquêtes judiciaires. Si l'un de vos amis ou collègues vous dit que son iPhone est inviolable, vous pourrez lui dire que non 😉

Pour en savoir plus : UFED Premium

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2005 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Forensic : Cellebrite pourrait déverrouiller n’importe quel iPhone !

  • ou tout simplement demande le mot de passe au gars

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.