Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server Import csv depuis active directory

Import csv depuis active directory

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Bonjour,
j'ai besoin d'aide de la part de la communauté it-connect!

J'ai suivi cet article (https://www.it-connect.fr/creer-des-comptes-utilisateurs-par-lot-avec-powershell-v2-et-le-module-active-directory-server-2008-r2/) concernant la création d'utilisateur en masse pour l'active directory.

J'ai modifié un peu le fichier CSV car j'ai rajouté les mots de passes pour les utilisateurs. Je tiens a préciser que c'est pour un établissement scolaire, et que je n'ai pas le choix que d'utiliser le mot de passe du fichier CSV (différents pour chaque élèves).

Le soucis que je rencontre: malgré la désactivation des paramètres sur la complexités des mots de passes, les comptes sont désactiver par défaut et ne veulent pas s'activer à cause d'un mot de passe trop faible.
Au contraire, quand je fais un utilisateur manuellement, il n'y a aucun soucis de mot de passe. Il est crée, et activé.

J'ai essayé donc de faire en deux étapes: créer les utilisateurs (cela fonctionne) puis ensuite, de leurs attribuer un mot de passe.
Sauf que cela ne fonctionne pas. Le mot de passe est toujours trop faible.

Avez-vous des idées pour résoudre le soucis?
Merci beaucoup!

Publicité

salut Promolyko
De memoire, il me semble que les comptes sont toujours desactivé par défaut avec "new-aduser".
il faut ensuite les activer avec la commande "Enable-ADAccount"

ce qui donnerait un truc du style:
 (Import-Csv .\ListeUtilisateurs.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser | Enable-ADAccount

ensuite je crois que le mot de passe que tu fournis à la commande doit être crypté:
- New-ADUser moncompte –Password "Pa$$w0rd" ne va pas donner Pa$$w0rd comme mot de passe
- New-ADUser moncompte –Password (ConvertTo-SecureString –AsPlaintext "Pa$$w0rd" –Force) devrait le faire

cdt
Erwan

P.S. : je n'ai pas d'ad pour tester ce que je dit... préviens moi si je raconte n'importe quoi ;)

Bnjour, je up j'ai exactement le même problème que l’auteur du sujet pour le mot de passe et l'activation de compte.

Concretement je souhaite activer des utilisateurs dans une OU en particulier, Voici mon script

(Import-Csv C:\Users\Desktop\new-users1.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser | Enable-ADAccount -Path ‘OU=Courrier,OU=CWI,DC=cwi,DC=lan’

Je veux activer le compte pour un nouveau user et je veux que ces users soient sur une OU, voilà le message d'erreur que j'ai (comment on fait sur le forum pour mettre une image qu'on a sur notre pc ? )

PS C:\Windows\system32> (Import-Csv C:\Users\Desktop\new-users1.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser | Enable-ADAccount-Path ‘OU=Courrier,OU=CWI,DC=cwi,DC=lan’
Le terme « Enable-ADAccount-Path » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 107
+ (Import-Csv C:\Users\Desktop\new-users1.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser | Enable-ADAccount-Path <<<< ‘OU=Courrier,OU=CWI,DC=cwi,DC=lan’
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Enable-ADAccount-Path:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

Par contre quand je veux creer des Users dans une OU et tout en laissant désactiver les comptes ca marche.
(Import-Csv C:\Users\Desktop\new-users.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser -Path ‘OU=Courrier,OU=CWI,DC=cwi,DC=lan’

Enfin, concernant ton script avec password crypté je n'ai pas tres bien saisi....il faut mettre quoi à la place de "moncompte" ? Car moi tout est dans un fichier CSV, je n'ai pas compris ce code
ensuite je crois que le mot de passe que tu fournis à la commande doit être crypté:
- New-ADUser moncompte –Password "Pa$$w0rd" ne va pas donner Pa$$w0rd comme mot de passe
- New-ADUser moncompte –Password (ConvertTo-SecureString –AsPlaintext "Pa$$w0rd" –Force) devrait le faire

Merci pour votre aide et vive IT CONNECT

hello
pour le premier point:

essaie plutôt:
 (Import-Csv C:\Users\Desktop\new-users1.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser -Path 'OU=Courrier,OU=CWI,DC=cwi,DC=lan'  | Enable-ADAccount

pour l'autre point, il faudrait que je regarde comment fonctionne la commande import-csv que je ne connais pas. je te dis si j'ai l'occasion de voir ça.

R1

Merci pour ton aide, j'essaye ca.

Après dans l’idéal ce serait de pouvoir faire l'import CSV et créer x user dans une OU avec leur mdp, mais comme 'l’auteur de ce sujet, quand je veux activer le compte on me dit que le mdp ne respecte pas les consignes alors que manuellement avec des MDP identiques ça marche

ps: On peut pas insérer des screen de notre disque dur sur le forum ?

C'est surtout pour les MDP différents pour x users que j'aimerais pouvoir importer grâce au fichier CSV, merci

Je me permets de upper, j'aimerais savoir comment faire, sur mon fichier csv, quelle colone ajouter pour pouvoir creer les user avec des mdp differents,

Creer des user ca marche, mais pas avec des mdp

Si une âme charitable pouvait m'aider à juste mettre une variable pour insérer des mdpf différents depuis le fichier CSV je lui en serais reconnaissant.

Florian Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site

Salut Solidus,

Par exemple, tu stockes ta valeur de mot de passe dans la variable "$Password" (que tu peux récupérer dynamique depuis le CSV) et ensuite, il faut utiliser cette syntaxe pour le mot de passe dans "New-ADUser" :

New-ADUser -AccountPassword (ConvertTo-SecureString $Password -AsPlainText -Force)

Bien entendu, le cmdlet New-ADUser doit être complété avec les autres paramètres pour définir les infos de l'utilisateur...

En espérant t'avoir aidé.
Florian
Ingénieur Systèmes et Réseau - Passionné par les technos Microsoft mais intéressé par le reste quand même ! : )

Florian a écrit:
Salut Solidus,

Par exemple, tu stockes ta valeur de mot de passe dans la variable "$Password" (que tu peux récupérer dynamique depuis le CSV) et ensuite, il faut utiliser cette syntaxe pour le mot de passe dans "New-ADUser" :

New-ADUser -AccountPassword (ConvertTo-SecureString $Password -AsPlainText -Force)

Bien entendu, le cmdlet New-ADUser doit être complété avec les autres paramètres pour définir les infos de l'utilisateur...

En espérant t'avoir aidé.
Florian

Salut florian et merci de me répondre c'est tres cool de ta part,

Alors voila le script que j'utilise, il fonctionne tres bien, il me permets de créer X users avec le meme mdp, voir le code

(Import-Csv C:\Users\Desktop\new-users.csv -Delimiter ’;’) | New-ADUser -Path ‘OU=Courrier,OU=CWI,DC=toto,DC=lan’ -AccountPassword (Read-Host -AsSecureString "motdepasse") -PassThru | Enable-ADAccount

Du coup les users possedent tous le meme mdp qui est entre guillement ( "motdepasse"

Mais moi je veux savoir quelle colonne ajouté sur mon fichier CSV, pour pouvoir fournir des mdp differents pour les differents users de mon fichier csv et comment la nommer ? Password ? password ? accountpassword ? j'ai tout essayé et ca ne marche pas

J'ai suivi votre tuto et dans les commentaires je ne suis pas le seul pour qui ca ne marche pas

Peux tu stp m'aider depuis ce script, comment je peux implémenter ton script ? je suis dessus depuis juillet aout et je sais plus quoi faire.
Je peux aussi vous fournir la fichier csv en question pour etre le plus clair et complet possible

Merci encore Florian et aux autres

Suivante

Retourner vers Windows Server