Index du forum Virtualisation Autres Proxmox - Comment créer des CT en ligne de commandes

Proxmox - Comment créer des CT en ligne de commandes

Proxmox, VirtualBox, etc.

Bonjour
J'ai un serveur Proxmox 4.0 et j'ai besoin chaque année de créer une cinquantaine de VM Linux Debian 8.0.
Avec l'interface web de proxmox je crée une VM avec le template Linux en quelques secondes (CT).
Mais je cherche depuis plusieurs jours sur le net le moyen de créer ce type de VM directement en ligne de commande.
En effet en créant un script batch qui lit les paramètres que je définis depuis un fichier txt, ce serait plus rapide avec moins d'erreurs.
J'ai installé vzctl qui devrait faire ce type d'opérations je pense, mais il ne pointe pas sur les bons répertoires (ex: /proc/vz qui n'existe pas) et proxmox m'indique que ce processus est trop ancien ??? Je l'avais installé quelques instant plus tôt !!!

Voila, si quelqu'un peut m'aider sur la procédure, ce sera avec plaisir.

Cordialement
Marcel

Exemple
pve:/var/lib/vz/images# vzctl create 1002
Directory /proc/vz not found, assuming non-OpenVZ kernel
No ploop support in the kernel, or kernel is way too old.
Make sure you have OpenVZ kernel 042stab58.7 or later running,
and kernel ploop modules loaded.
Alternatively, if you can't or don't want to use ploop, please
add --layout simfs option, or set VE_LAYOUT=simfs in /etc/vz/vz.conf
Creation of container private area failed

Bonjour,

Franchement, je ne pourrais pas te dire comment tu peux le réaliser. Cependant, ce tuto aborde le sujet en amont et en aval, donc, tu peux trouver des réponses.

https://forum.online.net/index.php?/top ... orwarding/

Salut.

Il est peut être un peu tard mais j'ai surement la réponse a ta question:

Proxmox 4 n'utilise plus openvz, mais LXC pour ses containers, il est donc normal que la commande vzctl ne fonctionne plus.

Pour LXC, il faut utiliser "pct". ("Proxmox Container Toolkit")

plus d'infos ici:
https://pve.proxmox.com/wiki/Linux_Container (en anglais)

ITPPA

Retourner vers Autres