Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server Migration serveur RDS

Migration serveur RDS

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Message 05 Sep 2018, 07:49

Pas mal Sidder, en remontant le login user c'est plus simple effectivement.
Je vais tester USMT cette après-midi je te ferai un retour après.

Message 06 Sep 2018, 10:19
Sao

Parfait merci :)

Bon courage pour le lab.

Message 12 Sep 2018, 07:55

Bon, petit soucis pour mettre en place USMT pour le moment.
J'ai donc fait un robocopy mais je n'arrive à exclure le dossier AppData.

robocopy \\RDP\Users\digit-office C:\Users /XD \\RDP\Users\digit-office\AppData /COPYALL /E /MIR /ZB /V /R:1 /W:1 /LOG+:C:\RoboCopyLog_Digit.txt /TEE /NP

Comment exclure le répertoire AppData et ses sous-répertoire correctement ? Car la fonction /XD ne fonctionne pas chez moi.

Message 12 Sep 2018, 11:26
Sao

Si c'est ça c'est ballot mais sur la doc de Microsoft, le /xd est en minuscule : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... s/robocopy

/xd <Directory>[ ...]   Excludes directories that match the specified names and paths.

Message 12 Sep 2018, 14:55

Ouais mais ça ne passe pas...
Du coup solution LowCost mais qui fonctionne très bien.

1- Chaque user se log une fois sur le new serveur
2- Script copie des documents voulu profil dans un seul robocopy.bat (bureau, document, images, etc...)
3- Modification du script pour chaque session en ctrl+H en modification le %username%
4- Script powershell avec appel de script robocopy.bat
5- Script suppression des raccourcis useless en del /s à la racine de C:\Users
6- Terminée

REMARQUE: Si des profils itinérant sont copiés cela peut générer une erreur quand on veut tester de se loger avec une session user. Erreur de connexion au service Service profil utilisateur. Dans ce cas le profil système "Default" est corrompu. Faut récupérer le même profil sur un serveur du même système et delete la clé de registre erronée. J'adore les clients avec une infra mal gérées depuis X années !

QUESTION: je me demande si peut exporter/importer la regedit ProfilList sur le new RDS ?

Message 17 Sep 2018, 11:11
Sao

Un peu occupé ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de passer.
Merci pour ces infos, je pense que je vais devoir faire un truc dans ce genre mais comme on est pas souvent sur site (je suis presta) je basculerai les utilisateurs par pack de 5 ou 10 (40 personnes).

Du coup ça te fait un script du genre :
robocopy "C:\Users\%username%\Desktop" "\\SRV\USERS\%username%\Desktop" /R:3 /E /B /TEE /COPY:DATSO
robocopy "C:\Users\%username%\Documents" "\\SRV\USERS\%username%\Documents" /R:3 /E /B /TEE /COPY:DATSO
robocopy "C:\Users\%username%\Download" "\\SRV\USERS\%username%\Download" /R:3 /E /B /TEE /COPY:DATSO
etc.
etc.
etc.

Je n'ai pas de choses inutiles à la racine de Users puisque l'infra est récente. Je dois migrer à cause du changement de mode de licence de O365.

Je pensais déjà faire comme ça mais ça me paraissait un peu trop artisanal, on dirait qu'on a pas trop le choix :D

Pour la clé aucune idée, je n'ai jamais eu à faire ça.

Message 17 Sep 2018, 11:19

Moi c'est le fait d'être tributaire des anciennes infras. Je viens de me rendre compte qu'un utilisateur sur 4 utilisateur se connecte avec un profil TEMP avec des doublons de SID dans la regedit. L'AD se met en vrac sur les entrées c'est infernale. Une copie de profil user m'a même flingué le compte administrateur local le profil "default" s'est copié de manière anarchique.

Je vais reprendre toute mon infra avec nouveau domaine etc... sinon je m'en sortirai pas. Je viens de modifier la config du firewall pour autoriser l'accès lan1 et lan2 mais je vais faire pareil. Robocopy puis on laissera tourner, peu importe la méthode en soi le principal c'est les entrées NTFS et les liens SID de l'AD.

on est pas souvent sur site (je suis presta) : contrat de maintenance ?

Message 18 Sep 2018, 10:31
Sao

Ah oui c'est compliqué en effet, il serait peut-être mieux de repartir sur de bonnes bases.

Oui on leur a vendu une refonte d'infra l'an dernier, et il y a un contrat de maintenance en cours. Pourquoi cette question ? :)

Message 18 Sep 2018, 13:17

Curiosité, "on est pas souvent sur site (je suis presta)" je ne pensais au tech itinérant ^^

Message 18 Sep 2018, 14:17
Sao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows Server