Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server [WDS] Utilisation avec des PC préinstallés

[WDS] Utilisation avec des PC préinstallés

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je planche sur une solution de déploiement des postes dans mon entreprises.

Je pensais mettre en place WDS/MDT pour pouvoir faire du déploiement. Or, nous achetons nos machines de la marque Lenovo ou Dell qui sont préinstallées avec une licence OEM.
Sur toutes les documentations que j'ai pu trouvé pour le moment, cela ne parle pas des licences Windows. Comment cela se passe-t-il pour Lenovo ou Dell ?
Sachant que lorsque je reçois les machines, je n'ai pas la clé de licence, celle-ci est d'après ce que j'ai lu, enregistré directement dans le BIOS.

Est-ce que l'un d'entre vous est face au même problème ? Comment avez-vous pu le résoudre ?

En vous remerciant.
Cordialement.

rdr

Bonjour tbreton,

Je suppose que les postes dont tu parles son sur Windows 10 ? Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis de licence car la clef se trouve au niveau du bios, tu as juste à remettre le bon OS et il sera activé.

Je vais parler d'expérience, j'utilise WDS depuis quelques années maintenant. tu peux refaire une image pour les deux marque ou refaire une image par marque. La réponse va dépendre des logiciels et driver que tu installes sur ton OS.

Avec les Windows 10, je n'ai jamais testé mais avec W7 on pouvait le faire facilement, sur la partition de restauration tu peux récupérer l'image et la mettre sur WDS.

Bon courage.

Romain.

Bonjour rdr,
Oui c'est tout à fait ça.
J'ai fais le test suite à ton message et effectivement cela fonctionne à la perfection.

Pour ce qui est des drivers. J'ai aussi mis en place MDT, et ce dernier permet d'ajouter des drivers "Out-of-Box", cela ne serait pas à utiliser pour déployer son image unique et installer les bons drivers ?

J'ai aussi des postes en Windows 7 qui datent un peu. Je ferais le test aussi d'en déployer un et voir en saisissant la clef ce que ça donne.

Retourner vers Windows Server