Comment Firefox, Chrome et IE protègent vos mots de passe ?

Incontestablement les trois navigateurs les plus utilisés sont Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer de Microsoft. Ils proposent tous les trois une fonctionnalité devenue habituelle : la mémorisation des identifiants c'est à dire d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe permettant d'accéder à un compte sur de nombreux sites. Vous êtes vous déjà posé la question suivante : Comment sont stockés mes mots de passe ? Cela vaut le coup de se la poser car on fait des découvertes surprenantes, surtout de nos jours où la sécurité de l'information est primordiale vu le nombre de logiciels malveillants qui traînent sur le Web.

Pour le découvrir, je vous laisse consulter les trois tutoriels indiqués ci-dessous qui traitent le cas de Firefox, Chrome et IE :

Lorsque vous aurez consulté ces articles n'hésitez pas à donner votre avis, vos impressions, en commentaire et éventuellement vos recommandations, vos solutions, si vous en avez des différentes que les miennes.

cover-ie-firefox-chrome

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5470.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.