Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows 7, Windows 8 et Windows 10 Retour d'expérience déploiement W10 en entreprise

Retour d'expérience déploiement W10 en entreprise

Pour les questions en relation avec les éditions clients de Windows, utilisez ce forum

Bonjour à tous,

Je vais commencer à déployer des postes de travail W10 dans mon entreprise, avez vous un retour d'expérience quant au choix de la licence par exemple : pro ou entreprise, il me semble que l'on peut bloquer les MAJ majeure plus longtemps sur une que sur l'autre.

Avez vous rencontré des problèmes particuliers sur la gestion des profils et leurs personnalisations ?

Toute information est la bienvenue,

D'avance merci

Sao

Bonjour,

C'est un déploiement pour combien de postes ?

Windows 10 est aujourd'hui assez mature en entreprise, on ne rencontre pas de problème particulier sur nos déploiements d'infrastructures (je m'occupe de la partie serveurs mais mes collègues Tech ne semblent pas embêtés).

Merci Sao pour ta réponse,
c'est pour un parc d'une centaine de poste ressent encore sous W7
Déploiement par WDS

Sao

S'ils sont récents sur Win7 cela veut dire que tu vas les ré-imager en Win10 ? Ou c'est un remplacement de matériel ?

Je ne fais pas de déploiement de parc mais je ne pense pas qu'il faille un Win10 Entreprise pour si peu de postes, sauf si tu as besoin de ses fonctionnalités (https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... ss/compare).

Pour la gestion des màj peut-être installer un rôle WSUS.

Tous les nouveaux postes seront en Windows 10 Pro (forcement) Les postes en W7 garderons leur OS pour le moment.
Par exemple, je sais que pour mon serveur 2012, il me faudra télécharger les fichiers ADMX pour les nouvelles fonctions de W10.
Oui effectivement tu as raison, mon WSUS pourra bloquer les MAJ.
Quant aux profils obligatoire-itinérant, j'ai vu que c'était en profil.v6.

c'est juste que appréhende un peu la transition LOL

Personnellement aucun soucis de déploiement ou rencontré dans mes infrastructures sauf peut-être un service, que je rencontre de plus en plus sur Win10 et Server2016. C'est le service "superfetch". J'ai un console cloud qui me supervise tous mes appareils et qui remontent en temps réelles les perfs des machines en prod et des fois, je me retrouve avec mes vCPU ou mes CPU dans les nuages : 100% de ressources occupés et une vingtaine de page en file d'attente. Je désactive le service superfetch et le passe en manuel et boom, tout redescend à la normal sur une tangente de 5%. Il joue aussi sur la mémoire paginée qui se libère également après la désactivation du service. Aucune information complémentaire à ce jour.

Bonjour,

Néanmoins, ce témoignage renferme quelques "enseignements" et bonnes pratiques susceptibles d'intéresser grandes ou même plus petites entreprises prévoyant de déployer Windows 10 à l'avenir.

En optant pour une mise à jour, Microsoft a évité de devoir gérer des images de l'OS, comme l'éditeur l'avait fait lors du passage sur Windows 7. "Les utilisateurs Microsoft n'ont réellement rien eu à faire. Cliquer, cliquer, installer et ils étaient prêts à fonctionner" assure l'éditeur, applications, données et paramètres étant pris en charge lors de la migration.

Parce que Microsoft a planifié les mises à jour obligatoires durant les périodes où la plupart des ordinateurs sont connectés au réseau d'entreprise (comme le mardi durant la pause déjeuner), les effets sur l'assistance (help desk) ont été moindres, réduisant les coûts de support d'environ 50%. Mais là encore, c'est la firme de Redmond qui revendique ce très bon bilan.

Obtenez un vpn pour windows pour surfez anonyme sur internet.

Retourner vers Windows 7, Windows 8 et Windows 10