Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server teaming meilleure config

teaming meilleure config

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Message 25 Sep 2018, 16:02

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis,
j'ai mes serveurs avec 6 cartes reseaux ( 4 sur la carte mere et 2 sur une carte fille) connecté sur 2 switchs
je vais faire du teaming mais je me demande si je fais 2 team de 3 cartes ( ces 3 cartes seront connectés sur un switch et la seconde team de 3 cartes sur un autre)
ou si je fais une team de 6 cartes

ces serveurs sont du 2016 en mode core, qui seront devolus qu'a de l'hyperV
merci

Message 26 Sep 2018, 07:02

salut salut

attention avec le teaming de cartes réseaux
Il ne faut surtout pas faire d'agrégat en mixant les chipset de cartes.
Il est notoire que les chipset realteck ou autres constructeurs exotiques.
Pour ma part je ne fais que du teaming avec des cartes à base
- d'intel
- hp
- mellanox

mais pour les version pro/server
un idiot n'apprendra jamais de ces erreurs, mais nous apprenons de ces erreurs.

Message 26 Sep 2018, 08:05

merci pour ta reponse,
je pense que cela doit etre bon,
j'ai des serveurs HP DL380 gen 9 avec 1 carte HPE ethernet 1 Gb 4 ports 331i adapter ( firmware 1.46.0) et un 1 carte HPE ethernet 1Gb 2 ports 332T adapter

Message 05 Oct 2018, 14:59

Je pense que vous avez un problem de serveur, je vous recommends serveur vpn vous trouverez 2000 serveurs dans 140 pays.

Message 05 Oct 2018, 16:09

Colitard a écrit:
Je pense que vous avez un problem de serveur, je vous recommends serveur vpn vous trouverez 2000 serveurs dans 140 pays.

euh non aucun probleme
c'est juste une demande d'aide sur la configuration de teaming,
est ce que je fais une team de 2 carte poru la gestin de l'hote et 4 pour l'hyperv
ou est il plus judicieux de faire une seule team de 6cartes

ya t'il un avantage a avoir une teaming pour la gestion de l'hote ?
merci

Message 10 Oct 2018, 15:59
Sao

Hello,

Ne fais pas attention au message avec le VPN, c'est manifestement une pub.

Habituellement lorsque j'installe un Hyper-V je crée 2 teams : NIC_SRV et NIC_VM.
NIC_SRV sert à la communication avec le serveur Hyper-V lui-même. Lorsque je veux m'y connecter par exemple.
NIC_VM servira pour créer la carte Hyper-V via le gestionnaire Hyper-V. D'ailleurs, on décoche la case "Autoriser le système d'exploitation de gestion à partager cette carte réseau"

Tu peux par exemple faire la team NIC_SRV avec les ports 1 de chacune de tes cartes physiques, et utiliser les ports 2 de ces cartes pour la team NIC_VM.

J'ai été clair ? :roll:

Message 11 Oct 2018, 08:19

Sao a écrit:
Hello,

Ne fais pas attention au message avec le VPN, c'est manifestement une pub.

Habituellement lorsque j'installe un Hyper-V je crée 2 teams : NIC_SRV et NIC_VM.
NIC_SRV sert à la communication avec le serveur Hyper-V lui-même. Lorsque je veux m'y connecter par exemple.
NIC_VM servira pour créer la carte Hyper-V via le gestionnaire Hyper-V. D'ailleurs, on décoche la case "Autoriser le système d'exploitation de gestion à partager cette carte réseau"

Tu peux par exemple faire la team NIC_SRV avec les ports 1 de chacune de tes cartes physiques, et utiliser les ports 2 de ces cartes pour la team NIC_VM.

J'ai été clair ? :roll:

Merciiiii beaucoup
oui tres clair c'est parfait, cela m'ote le doute que j'avais et j'avais commence à bidouiller dans ce sens,
c'est super,
une autre question le fait de decocher la case "Autoriser le système d'exploitation de gestion à partager cette carte réseau" nous dispense t'il de lui administrer une adresse IP? la si j'effectue cette config, j'ai une ip pour la NIC_SRV et une pour la NIC_VM sur mon reseau,
est ce que qu'avec cela je ne met qu'une seul adresse pour la NIV_SRV?
merci

Message 11 Oct 2018, 10:22
Sao

Je t'en prie :)

Si tu décoches la case "Autoriser le système d'exploitation de gestion à partager cette carte réseau", Windows ne voit plus la carte comme étant utilisable, elle n'a donc plus d'IP. Elle servira de "passerelle".

Le but ça va aussi d'éviter au DNS d'envoyer les trames vers la mauvaise IP : ton serveur SRV-HYPERV a deux adresses IP si tu laisses la case cochée. Là il n'en aura qu'une. Il y a sûrement d'autres raisons, que je ne connais pas :roll:

Message 11 Oct 2018, 11:14

superrrrrr
merciiii beaucoup ca me resoud pas mal de questions et de liberation d'ip
merci à toi

Message 11 Oct 2018, 14:39
Sao

Retourner vers Windows Server