Index du forum Autres Réseaux [D-Link AP-2360] Diffuser 2 Réseaux Différents

[D-Link AP-2360] Diffuser 2 Réseaux Différents

Protocole, commutateur, routeur, Cisco, HP, etc.

Bonjour à tous, je précise avant toutes choses être totalement novice en réseau, mais je me soigne :ugeek: ..

Dans cette optique :
Je souhaiterais configurer plusieurs bornes D-Link DAP-2360 de telle sorte à diffuser 2 réseaux différents à travers un SSID propre à chacun.

Pour ce faire, j'ai disposé un Switch tel que :
-Recevant le premier réseau sur son port 1, non-tagué Vlan 1 (Vlan par défaut), par lequel il reçoit donc le premier réseau et sa propre adresse IP.
-Recevant le second réseau sur le port 2, non-tagué Vlan 2 (Vlan créé pour ce réseau), par lequel il reçoit donc l'autre réseau, sur un autre Vlan.
-Possédant son port 3 comme étant non-tagué Vlan 1 et tagué Vlan 2 afin de distribuer les 2 réseaux séparément (l'IP de l'AP est sur le réseau 1).

Ensuite, la borne est configurée tel que :
-SSID1 "Réseau Primaire" non-tagué sur Gestion, LAN1, LAN2, Principal(2.4Ghz), SSID1(2.4Ghz), Principal(5Ghz) et SSID1(5Ghz), ...
-SSID2 "Réseau Secondaire" non-tagué sur SSID2(2.4Ghz) et SSID2(5Ghz), ...

La connexion sur l'SSID1 offre bien une adresse dans la plage du "Réseau Primaire",
Mais la connexion sur le SSID2 donne une adresse APIPA (par défaut, non routable)...

Et ce peut importe si je configure mon client en static ou dynamique,
A savoir que recevoir une IP statique du réseau 1 ne lui pose pas de problème pour recevoir le Wifi de celui-là.

J'aimerais donc savoir comment configurer une distribution de 2 Wifi distincts avec les bornes D-Link,
Et si la non-distribution d'adresses de plage "Réseau Secondaire" proviens d'une mauvaise configuration/compréhension des VLANs où d'autre chose..

J'ai bien trouvé quelque pistes similaires mais elles œuvraient aux travers des ports LAN1 & LAN2, mais le modèle dont je dispose n'as qu'un seul port d'entrée.
(Je précise en passant, donner la configuration de la borne via un serveur WifiManager & déléguer l'authentification à un serveur Radius)

Si une bonne âme saurait me dire où je me plante, je lui en serais vraiment reconnaissant ^^
Merci

Bonjour,

Securisé votre routeur avec un routeur vpn le plus securiser au monde. Dans ces jours il faut avoir un vpn pour etre anonyme sur internet et securisé de hackers car ils sont actives sur internet. Ce routeur vpn marche sur les routeurs suivant :

Asus
Linksys
Synology NAS
Belkin
MikroTik
Tomato
DD-WRT
Pfsense
TP-Link
D-Link
Sitecom Gigabit

Heu, oui ?
Merci, j'en prends bonne note, mais je ne voit pas tellement le rapport avec mon problème/besoin initial en fait

Retourner vers Réseaux