Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server Windows server 2012r2 et Windows 10

Windows server 2012r2 et Windows 10

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Bonjour,

J'ai eu beau faire des recherches et je n'ai pas trouvé de réponse formelle. J'ai un windows server 2012 r2 et un client en windows 10, mais je n'arrive pas à faire redescendre par GPO la configuration proxy sur internet explorer 11. Les seules solutions que j'ai trouvées pour configurer IE11 par GPO concerne des clients en windows 8 ou 8.1. Alors ma question c'est est-ce qu'il faut impérativement un domaine avec un niveau fonctionnel en windows 2016 pour administrer des pc en windows 10 ?

merci

Sao

Bonjour,

Non pas à ma connaissance. Le niveau fonctionnel comme l'indique son nom va permettre l'utilisation de telle ou telle fonction liée à l'AD (ou sécurité).

Il n'y a que sur les PC en Win10 sur lequel tu rencontres le soucis ?

Et bien en fait je viens de monter une machine en windows 8.1 et c'est la même chose, ma stratégie IE ne s'applique pas
Y aurait-il une mise à jour sur le serveur à effectuer pour prendre en charge IE11? Pour info toutes mes machines sont sur des VM en réseau fermé, il y a juste un proxy sous squid qui fourni Internet et pour l'instant il n'y a strictement aucune mise à jour sur mes machines.

Sao

Ça me fait plutôt penser à un soucis de configuration de ta GPO.
Peux-tu nous la partager en floutant les informations confidentielles (domaine, etc.) ?

Tes PC dans l'AD sont dans l'OU Computers ou est-ce qu'ils sont rangés ailleurs ?

Il n'y a rien de confidentiel c'est juste un petit domaine pour me remettre à niveau sur mon PC en hyper-v

Image

Aussi, pour contourner le problème j'ai essayé en créant une clé de registre pour forcer le proxy et la clé ne redescend pas non plus

pour la clé de registre c'est bon, j'ai trouvé, mais il n'empêche que ça ne change rien pour les GPO IE

Bonjour,

C'est parfaitement normal. Sur votre capture, le paramètre de proxy n'est pas activé. Cliquez dans le champ de l'adresse du proxy, et pressez la touche F6 du clavier pour activer le paramètre (il passera en vert et non en rouge).

Bonne journée !

Impec ! ça fonctionne nickel pour le proxy...
par contre ça ne fonctionne pas pour la page d'accueil alors que j'ai bien fait F6
Image

C'est un paramètre utilisateur. Assurez vous d'appliquer la GPO sur une OU contenant vos utilisateurs cibles.

Suivante

Retourner vers Windows Server