Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows 7, Windows 8 et Windows 10 [W10-MDT2013] Err 0x800F0922 en activant "Fonctionnalités Wi

[W10-MDT2013] Err 0x800F0922 en activant "Fonctionnalités Wi

Pour les questions en relation avec les éditions clients de Windows, utilisez ce forum

Bonjour et au secours !
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre :

Je déploie "Windows 10 Pro v1607" via un serveur MDT2013/WDS.

J'ai personnalisé un peu l'ISO en désactivant quelques fonctionnalités avec cette commande :
DISM.exe /Image:C:\Win10-mount /disable-feature /featurename:WindowsMediaPlayer /featurename:MediaPlayback /featurename:Printing-PrintToPDFServices-Features /featurename:Printing-XPSServices-Features /featurename:WorkFolders-Client /featurename:SMB1Protocol /featurename:FaxServicesClientPackage

Mon problème c'est qu'une fois Windows 10 installé, il est impossible d'activer la fonctionnalité "Fonctionnalités Windows Media" !!
J'obtiens l'erreur 0x800F0922 que je fasse en graphique ou via une des commandes suivantes :
DISM.exe /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback
DISM.exe /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback /All
DISM.exe /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback /LimitAccess
DISM.exe /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback /LimitAccess /All

Mes recherches concernant cette erreur tombent toujours sur des problèmes de Windows Update ou de .Net Framework 3.5.
Dans le doute, j'ai essayé différentes solutions à ces problèmes, mais sans résultats.

Si je ne désactive pas les 2 fonctionnalités /featurename:WindowsMediaPlayer /featurename:MediaPlayback de l'ISO que je déploie, cela fonctionne parfaitement, mais je dois activer ces fonctionnalités sur des PCs déjà déployés (sans tout réinstallé bien sûr), donc je suis coincé.

Et si j'active n'importe quel autre fonctionnalité désactivé au préalable (exemple : DISM.exe /online /enable-feature /featurename:FaxServicesClientPackage), cela passe sans erreur !

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste à creuser SVP, je commence à désespérer.

Merci d'avance

Publicité

Bonjour,
Je ne suis pas certain, mais je creuserais bien du coté du coté de framework .NET 3.5. Il m'est arrivé d'avoir de erreurs bizarres lors de la réactivation de fonctionnalités quand ce framework n'était pas présent. Depuis 8, il faut le réintégrer à partir de DVD:\sources\sxs.
A essayer ?
Sinon, énumère l'état des fonctionnalités (online et/ou dans l'image) /get-features histoire de vérifier que les composants sont toujours là
Bon courage

Retourner vers Windows 7, Windows 8 et Windows 10