Index du forum Systèmes d'exploitation et technologies Microsoft Windows Server DFS et GPO

DFS et GPO

Pour échanger et obtenir de l'aide sur les éditions Windows Server, c'est par ici !

Message 11 Jan 2017, 16:44

Bonjour,

Voici la situation:
-Redirection des dossiers via GPO:

Je possède 2 serveur Windows 2012 tout deux contrôleur de domaine.
J'utilise une GPO pour la redirection des dossiers des utilisateurs du domaine.
Dans la GPO, la redirection des dossiers(Documents, Images, Téléchargements, Bureau) fonctionne de façon "aléatoire". Parfois 2 dossiers sur 4 sont crée sur le dossier partagés aux utilisateurs. Parfois certains sont présents mais inaccessible.
Sur la machine Cliente, exemple: le bureau pointe sur c:\Users\"UserName"\Documents au lieu de pointé sur le dossier partagés sur le serveur qui est indiqué dans la gpo.

-DFS:
Les deux serveurs sont aussi serveur DFS.
J'ai créé un espace de nom "nomDomaine\Datas" sur le premier serveur pointant sur le dossier partagé aux utilisateurs (comprenant le dossier Utilisateurs dans lequel il y a les dossiers Documents, Images, Téléchargements, Bureau).
Sur le second serveur j'ai créé un dossier partagé qui est la réplication du dossier des utilisateurs du premier serveur.

La réplication fonctionne bien par contre, si je déconnecte le premier serveur, les utilisateurs n'ont pas accès à leurs dossiers partagés sur le second serveur.

2 questions s'imposent:
-Premièrement, est-ce que dans la GPO pour la redirection des dossiers, je dois mettre le chemin du dossier partagé sur le serveur (ex: "\\NomServeur\DossierPartagé") ou espace de nom du DFS (ex: "\\nomDomaine\espaceDeNomDFS\DossierPartagé") ?

-Deuxièmement, dans ma configuration dois-je installer l'espace de nom sur les 2 serveurs? Si le premier tombe, le second prend la relève ?

Merci de votre aide, Cordialement.

Publicité

Retourner vers Windows Server