Gérer la barre des tâches multi-écrans sous Windows 8.1

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment il est possible de gérer la barre des tâches sous Windows 8.1 lorsque l'on dispose de plusieurs écrans. Il faut savoir que par défaut, Windows 8.1 affiche la barre des tâches sur tous les écrans disponibles.  Nous allons également voir comment gérer l'affiche des icônes d'applications ouvertes par écrans.

II. Affichage de la barre des tâches sur plusieurs écrans

Cette configuration se gère dans les propriétés de la barre de tâche. On fait donc pour cela un clic droit sur la barre des tâches :

TacheWindows01

On s'assure ensuite d'être dans l'onglet "Barre des tâches" :

TacheWindows02

La gestion de la configuration qui nous intéresse se gère dans la section "Plusieurs affichages". Comme dit plus haut, par défaut Windows affiche la barre des tâches sur tous les écrans. Pour désactiver cette fonctionnalité, on décoche la case "Afficher la barre des tâches sur tous les écrans" puis on clique sur "OK". Les changements prendront effet immédiatement :

TacheWindows03

 III. Gérer les boutons de la barre des tâches

On peut également dans cette configuration gérer l'affichage des boutons d'applications ouvertes dans le contexte d'un multi-écrans. En effet, par défaut, Windows affiche le bouton des applications ouvertes sur les deux écrans. On peut modifier cette configuration en affichant les boutons soit dans l'écran principal et dans l'écran où l'application est ouverte ou alors uniquement dans la barre dans l'écran sur lequel l'application est ouverte. On sélectionnera pour cela la liste de sélection "Afficher les boutons de la barre des tâches sur " puis nous choisirons notre option :

TacheWindows04

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    4 pensées sur “Gérer la barre des tâches multi-écrans sous Windows 8.1

    • Merci pour l’article !

      Avez-vous une solution pour afficher l’heure sur la barre de tâches en multi-écrans ? Sans forcement passer par une application payante.

      Répondre
    • Bonjour bonjour,

      Une solution sous windows 10??

      Répondre
    • Désolée pour mon commentaire un peu rapide!
      Je viens de revérifier sur l’ordinateur, c’est W7 qui est installé, je risque pas de trouver l’option…

      Merci pour ce tutot! 😉

      Répondre
    • Merci pour ce tuto qui m’a été utile même sous W10. Ce n’est pas exactement la même manip mais je m’en suis inspiré.
      Sous W10, il faut faire :
      Paramètres. Dans la fenêtre de recherche, saisir « Paramètres de la barre des tâches ». Dans le sous menu « Plusieurs affichages », désactiver l’option « Afficher la barre des tâches sur tous les écrans »

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.