Google : Android Wear sera bien l’OS des smartwatchs

Google s'intéresse fortement aux marchés des objets connectés, notamment à celui des smartwatchs, comme le montre l'annonce d'Android Wear. Cet OS est destiné aux montres connectées et deviendra surement un OS également sur les objets connectés de façon plus générale.


Android Wear

Android Wear, un dérivé d'Android ?

Oui, c'est une version d'Android démunie de nombreuses fonctionnalités avec pour seul but de conserver uniquement ce qui pourrait être utile sur une montre. De ce fait, on se rapproche plus de l'OS des Google Glass que de la version Android tant présente sur smartphone et tablette.

La plupart des interactions se feront avec des "Ok Google", bien qu'il sera possible d'utiliser l'écran tactile pour naviguer entre différentes applications (méteo, agenda, etc...).

Pour le moment, les détails sont peu nombreux mais nul doute que Google en dira plus lors du Google I/O qui se déroulera fin juin.

Trouvez-vous les montres connectées intéressantes ?

Si vous souhaitez saliver en attendant d'en savoir plus, vous pouvez regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0xQ3y902DEQ

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1855 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.