Google banni les apps érotiques du Play Store

Google a décidé d'être moins laxiste concernant les applications érotiques. Jusqu'à maintenant, les applications non pornographiques et un peu coquine étaient autorisées. Désormais, Google se rapproche un peu plus de la politique d'Apple sur son AppStore en interdisant l'érotisme sur le Play Store.

Pourquoi une telle décision ?

Simplement car Google estime le Play Store est de plus en plus utilisés par les enfants et le grand public. Des parents qui ne verraient surement pas d'un bon oeil que leur enfant tombe sur ce genre d'application...

Mise à part cela, c'est un bon point car cela évitera que des personnes se laissent tenter par ce type d'application et au final obtienne un joli malware sur leur appareil.

De plus, de nouvelles règles s'appliquent au niveau des publicités pour les développeurs :

- Ils ne pourront plus envoyer des publicités par SMS aux utilisateurs

- Ils ne pourront plus faire de la publicité cachée dans leurs applications

- Ils ne pourront plus installer des logiciels sur l'appareil sans en informer le propriétaire

Google souhaite que cela soit opérationnel très rapidement. En effet, les développeurs ont 15 jours pour mettre au norme les applications. Ce délai passé, une application ne respectant pas ces nouvelles règles sera bannie.

logo-google-play

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3127 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.