Google Chrome – CVE-2023-2136 : une seconde faille zero-day corrigée dans le navigateur !

Google a corrigé une nouvelle faille de sécurité zero-day dans son navigateur Google Chrome ! Puisqu'elle serait exploitée par les cybercriminels, il est recommandé d'effectuer la mise à jour vers la nouvelle version dès maintenant !

Il y a quelques jours, Google a mis en ligne Google Chrome 112.0.5615.121 dans le but de corriger plusieurs failles de sécurité dont la faille zero-day CVE-2023-2033, exploitée dans le cadre d'attaques. Sauf que cette version est déjà obsolète puisque l'entreprise américaine a mis en ligne une nouvelle version de Chrome pour corriger une autre faille zero-day : Google Chrome  112.0.5615.137. C'est donc cette version que vous devez utiliser pour être protégé.

La faille de sécurité zero-day faisant l'objet de cette alerte est associée à la référence CVE-2023-2136. Il s'agit d'une vulnérabilité de type "integer overflow" dans la bibliothèque graphique 2D Skia. Il s'agit d'une bibliothèque open source maintenue par Google et écrite en C++ qui joue un rôle clé dans la gestion de l'affichage du navigateur Google Chrome.

Une fois encore, c'est Clément Lecigne de l'équipe Google Threat Analysis qui a découvert cette faille de sécurité ! En exploitant cette vulnérabilité, un attaquant pourrait corrompre la mémoire de la machine et effectuer une exécution de code arbitraire sur le système de la machine ciblée. Comme à son habitude, la firme de Mountain View n'a pas donné de précisions sur les incidents de sécurité observés ou sur l'exploitation technique de cette faille de sécurité.

Google Chrome 112.0.5615.137 est disponible pour tous les utilisateurs sous Windows et macOS, tandis que pour Linux elle devrait être disponible prochainement d'après Google. Au total, cette nouvelle version corrige 8 failles de sécurité dans Chrome !

Pour mettre à jour Google Chrome : cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sous "Aide" cliquez sur "À propos de Google Chrome". Le navigateur va rechercher immédiatement la présence d'une mise à jour et l'installer.

À vos mises à jour !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5557.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.