Google Chrome reçoit une mise à jour pour patcher la faille CVE-2021-4102

Google Chrome a reçu une mise à jour de sécurité à installer en urgence afin de patcher la faille zero-day référencée avec le nom CVE-2021-4102.

L'histoire se répète, car ce n'est pas la première fois cette année que je partage avec vous ce type d'information. En effet, depuis le début de l'année 2021 c'est la 13ème fois que Google pousse une mise à jour de sécurité pour son navigateur Chrome. Une belle moyenne.

Néanmoins, je ne pense pas qu'il faut considérer Chrome comme un navigateur moins sécurisé que les autres. Il faut garder à l'esprit que Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde. De ce fait, il attire forcément les hackers, car réussir à trouver une faille de sécurité dans Chrome permet aux pirates de toucher énormément de personnes.

Revenons à la faille de sécurité du jour. Derrière le nom CVE-2021-4102 se cache une faille de sécurité de type zero-day au sein du moteur JavaScript V8 de Chrome. En exploitant cette faille, un attaquant peut exécuter du code malveillant sur votre machine, mais peu de détails techniques sont fournis (ce qui n'est pas plus mal en soi). Ce patch ne contient pas seulement un correctif pour cette vulnérabilité, et même si c'est la plus importante du lot, il y a 5 failles de sécurité corrigées.

Si vous utilisez Chrome, il ne reste plus qu'à installer la dernière mise à jour afin d'être protégé contre cette vulnérabilité. Enfin, peut-être que Chrome a déjà téléchargé la dernière version et que vous êtes déjà à jour ! La version patchée est Chrome 96.0.4664.110.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3954 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.