Google désactive l’intégration des caméras Xiaomi sur ses appareils

Suite à un important problème de sécurité découvert par un utilisateur de Reddit, Google a décidé de désactiver l'intégration des caméras Xiaomi sur ses appareils, notamment le Google Nest Hub.

Jusqu'ici, les personnes disposant d'un Google Nest Hub pouvait afficher l'image de leur caméra Xiaomi Mijia sur l'écran. Un utilisateur de Reddit s'est aperçu qu'en lançant la lecture, il est bien tombé sur des images en provenance de caméras Xiaomi... Sauf que ces images ne provenaient pas de ses caméras. Autrement dit, il voyait la caméra d'inconnus... Ce qui craint fortement !

Il a précisé dans son message que les appareils étaient neufs, qu'ils s'agissent des caméras Xiaomi ou du Google Nest Hub. Pour visionner le flux de sa caméra Xiaomi, il est nécessaire de réaliser une intégration basée sur le compte Google.

C'est cet incident qui a poussé Google a désactiver l'intégration des caméras Xiaomi, en attendant de développer et de déployer un correctif. Encore un hic pour les caméras connectées après les problèmes de sécurité mis en lumière sur les caméras Ring.

Voir sur Reddit

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2185 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.