Google développe actuellement une version 64 bits de Chrome !

Sur son blog officiel, Google précise que des travaux de développement sont en cours concernant une version 64 bits du navigateur Chrome sur les dernières éditions de Windows.

logo-chrome1A l'heure actuelle, cette version est disponible sur les canaux Dev (version alpha) et Canary (version pré-alpha) afin d'être testée sous Windows 7 et Windows 8. Si vous souhaitez le tester, sachez qu'il n'est pas nécessaire de désinstaller la version précédemment installée puisque vos favoris et vos paramètres seront conservés.

Sachez toutefois que ces versions proposées sur Chrome Dev sont en phases de développement et sont donc instables. Après ces versions suivront la Chrome bêta et enfin la stable.

L'objectif est de tirer parti des architectures les plus récentes qui fonctionnent en 64 bits, ce qui permettrait d'obtenir une optimisation de 25%, d'après Google. Le navigateur serait plus stable et le taux de plantage lors du chargement d'une page serait divisé par deux.

En résumé, trois points seront améliorés avec la mouture en 64 bits : Rapidité, sécurité et stabilité.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2695 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.