Google Drive s’enrichit d’une fonctionnalité anti-copie

D'ici quelques jours, une nouvelle fonctionnalité sera intégrée à la version web de Google Drive afin de protéger le contenu de votre Drive, que vous partagez avec d'autres personnes. De nombreux types de données sont stockés sur le Drive, que ce soit des photos, des fichiers textes, des tableurs ou encore des présentations.

google-drive-full-1

L'aspect collaboratif de Google Drive, et les utilisateurs n'hésitent pas à se partager des données entre-eux. Afin de protéger les données, Google intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet uniquement la visualisation du document, sans pouvoir le télécharger, le repartager, le copier ou encore l'imprimer. Bien entendu, rien n'empêche de réaliser une copie d'écran et de l'imprimer ensuite...

Pour le moment, cette configuration est accessible via les options avancées de partage, depuis l'interface web. On peut espérer que ça arrive rapidement au sein des applications mobiles.

Précisions supplémentaires :

- Seul le propriétaire peut mettre en place cette restriction sur un document, ce qui est logique.

- Ces options ne sont pas activées par défaut

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2045 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.