Google lance son tableau de bord d’activité !

Si vous disposez d'un compte Google, sachez qu'un nouvel outil de sécurité est accessible au sein de votre compte ! En effet, Google propose désormais d'afficher un tableau de bord qui résume l'activité liée à votre compte Google.

Ainsi, vous pourrez savoir sur les 28 derniers jours quels appareils a utilisés votre compte Google, avec la date, la localisation et le nom de l'appareil. Grâce à ce tableau de bord, vous pourrez détecter facilement les connexions suspectes et les révoquer si besoin.

Pour accéder à cette fonctionnalité :

- Accéder à la page d'accueil Google
- Cliquer sur votre avatar et "Compte"
- Dans votre compte, cliquer sur l'onglet "Sécurité"
- Cliquer sur "Afficher l'activité"

Voici un aperçu :

dashbord-google1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3395 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.