Google – Les sites en HTTPS privilégiés dans les résultats

Google a publié cette semaine un communiqué, expliquant l’importance du chiffrement des sites web. C’est pour cela que la firme souhaite privilégier les sites proposant des connexions HTTPS dans l’algorithme de leur moteur de recherche. En clair, un site dit sécurisé (par HTTPS) se verra mieux placé dans les résultats de recherche qu’un site non sécurisé (en HTTP classique).

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Cependant, Google précise que ce critère de sécurité est pour le moment peu important, mais est destiné à prendre de plus en plus d’importance.

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Enfin, Google commence à donner des bonnes pratiques de sécurité, afin de sécuriser au mieux son site :

-          Utiliser des certificats avec des clés 2048 Bits

-          Utiliser des URL relatives pour les pages d’un même domaine sécurisé

-          Autoriser l’accès aux robots en retirant le fichier robot.txt

-          Vérifier le niveau de sécurité à l’aide du Qualys Lab tool

Source

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Jean-Marc

Administrateur Système et Réseau, Responsable de Projet Informatique en contrat de professionnalisation. Passionné par les nouvelles technologies, j’aime être au courant de tout ce qui sort, que ce soit dans le monde professionnel ou par le grand public. Grand Conseiller de l’Informatique, des Internets et des bidules électroniques pour mon entourage.

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2 thoughts on “Google – Les sites en HTTPS privilégiés dans les résultats

  • Il y a peu, Google déconseillait le SSL pour AdSense et il veut du sécurisé pour son moteur de recherche ???
    Faudrait peut-être qu’ils de mettent d’accord, on commence à marcher sur la tête…..

    Répondre
    • Je suis d’accord avec toi Alex, d’un côté il est recommandé d’utiliser le HTTPS pour son site mais, par ailleurs les revenus AdSense sont inférieurs si on utilise le HTTPS. Pour le moment, l’impact du HTTPS sur le référencement naturel est très faible… Affaire à suivre.

      Répondre

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