Google Maps : La nouvelle version ouverte à tous

Un nombre restreint d'utilisateurs pouvaient tester la nouvelle version de Google Maps, annoncée il y a environ 1 an. Désormais, elle est ouverte à tous depuis aujourd'hui, vous pouvez donc l'essayer !

Cette nouvelle version est en mode pleine page dans le navigateur, voir même plein écran si vous passez le navigateur dans ce mode. La barre latérale gauche a donc disparu au profit de diverses zones d'action présentent dans chaque coin de la page.

Le design des cartes est amélioré, tout comme les itinéraires qui en plus peuvent être plus précis qu'auparavant au niveau des résultats. L'aspect communautaire est également mit en avant puisque l'on accède plus facilement aux avis des internautes.

googlemaps1

Les images 3D des villes sont revues et cela rend vraiment très bien ! Pour profiter de ce rendu, votre navigateur doit être compatible WebGL.

Voici une vidéo explicative :

Sur internet, en lisant les différents commentaires à droite, à gauche, certains utilisateurs se plaignent de la lenteur de cette nouvelle version, avez-vous constaté cela de votre côté ?

Source : Google

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Google Maps : La nouvelle version ouverte à tous

  • J’ai aussi noté une lenteur mais ce qui me gène le plus c’est l’absence des cartes personnalisées. Il faut repasser à l’ancienne version pour les utiliser (modifier, compléter, …) … et j’en utilise !

    Il est dommage que Google nous ait poussé à utiliser tous ses services/applications par le passé, mais qu’au passage d’une version suivante, certaines options « sautent ». Il en était de même avec l’espace de partage de photo Picasa. On pouvait obtenir un code pour générer un diaporama d’un album de photos pour l’afficher sur un site perso (ici par exemple) mais avec le passage aux album G+, cette fonctionnalité a disparue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.