Google Nest Hub : les nouveautés de la seconde génération

Google a dévoilé la seconde génération de son Nest Hub, et bien sûr cette nouvelle version est accompagnée d'un ensemble de nouveautés. Faisons le point.

Pour rappel, le Google Nest Hub est un appareil qui embarque un écran tactile de 7 pouces, de puissants haut-parleur, le tout accompagné de Google Assistant dans le but d'en faire un appareil central pour piloter votre maison et vos différents objets connectés. Cette nouvelle génération sera disponible en deux coloris (Galet et Charbon) et elle est composée à partir de pièces mécaniques en plastiques, dont 54% sont issues de plastique recyclé.

Tout d'abord, Google a amélioré le rendu sonore en s'appuyant sur la même technologie que le Nest Audio. Autrement dit, cette seconde génération offre 50% de graves en plus en comparaison de la génération actuelle. Ceux qui sont adeptes du streaming audio avec des applications telles que Spotify et Deezer vont apprécier cette amélioration.

Google Assistant va pouvoir s'épanouir pleinement dans ce nouvel appareil puisqu'il y a une puce dédiée au machine learning. L'appareil intègre également Soli, une technologie radar, qui aura pour objectif d'analyser le sommeil de la personne qui se situe au plus près de l'écran (l'emplacement du Nest Hub dans votre chambre devient stratégique !). Il ne sera pas nécessaire d'utiliser des accessoires supplémentaires : l'analyse s'effectue en fonction de la respiration et des mouvements. Le capteur Soli est accompagné par deux autres capteurs : température et ambient EQ.

Google serait-il sur le point de nous proposer des publicités basées sur nos rêves ? ?

Google Nest Hub 2

Cette fonctionnalité est tout de même intrusive mais rassurez-vous (ou pas) : Google met en avant que son nouveau Nest Hub protège votre vie privée. Le micro peut être désactivé et cette nouvelle fonction de suivi du sommeil également.

Intéressé ? Retrouvez ce nouvel appareil dès à présent sur le Store de Google, en précommande, au prix de 99.99 euros.

Précommande Google Nest Hub

Je vous laisse en compagnie de la vidéo de présentation de la nouvelle fonction liée au sommeil, qui reste la nouveauté phare de cette seconde génération :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3279 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.