Google Photos – l’illimité gratuit, ce sera terminé en 2021 !

Google Photos avait fait de son stockage illimité gratuit l'une de ses plus grandes forces, mais en 2021, ce sera terminé !

Google Photos est le service de stockage de photos et vidéos par Google. Celui-ci est lancé le 28 mai 2015. Le succès est rapide ! La promesse de Google de pouvoir stocker ses photos et vidéos en ligne, gratuitement, et simplement, a attiré de nombreux utilisateurs. La possibilité de les enregistrer sur son smartphone et les récupérer directement depuis n'importe quel appareil est également un point fort du service, grâce au stockage Cloud.

Mais malheureusement, Google revient sur ce point, le stockage illimité ne sera plus disponible à partir du 1er juin 2020. Vous ne posséderez plus que 15 Go de stockage dans la version gratuite. Précision importante, cela englobe également Gmail et Google Drive. Pour avoir un espace de stockage plus conséquent, il faudra maintenant passer par Google One et payer pour plus de stockage.

Pour savoir si vous respectez déjà ce quota de 15 Go ou si vous consommez plus, Google a lancé une page web pour voir l'espace que vous consommez. Cela vous permet d'anticiper si nécessaire, afin de faire du tri ou bien de stocker moins de données sur ce service.

Exception pour la gamme Pixel

Seuls les smartphones Pixel, les objets maison de Google, ne seront pas impactés par cette limitation. Vous aurez toujours un stockage illimité si vous possédez un de ces appareils. Cette nouvelle stratégie de Google offre un avantage supplémentaire à opter pour un smartphone de la gamme Pixel.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 34 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.