Google présente uProxy

Le laboratoire Google Ideas s'est associé avec l'Université de Washington et Brave New Software afin de nous présenter une extension nommée uProxy, disponible sur Chrome mais aussi sur Firefox, ayant pour but de défier la censure sur internet grâce à un partage de connexion.

Connect in a connected world

L'objectif est de permettre à tout le monde d'avoir accès à internet de façon non censurée grâce à un partage de connexion Internet. Partage non pas dans le sens d'un hotspot, mais plutôt la création d'un tunnel sécurisée entre deux machines où une machine profiterait de la connexion Internet d'une autre.

Exemple : Une machine A dispose d'un accès à internet censuré, alors que la machine B dispose d'un accès à internet libre, grâce à l'extension un tunnel sécurisé pourra être créé entre ces deux machines pour que la machine A utilise la connexion internet auquelle est connectée la machine B.

L'extension doit bien sûr être installée sur les deux machines et être configurée de façon établir la connexion entre les deux hôtes. Certains pays où l'accès à internet est censuré ne verront surement pas l'arrivée de cette extension d'un bon œil.

Source : Google Blog

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.