Google publie un client Samba officiel pour Android

Alors que l'on trouve sur Google Play une quantité importante d'applications qui permettent d'accéder à des ressources réseau, par l'intermédiaire du protocole SMB, Google propose désormais une application officielle et gratuite : Android Samba Client.

Avec cette application, l'objectif n'est pas de créer des partages sur votre système Android, mais plutôt d'accéder à des partages distants via le réseau. Le protocole SMB est implémenté dans une version récente, et exige au minimum le protocole SMB v2 pour les communications.

Pour le moment, l'application est très basique, elle propose bien de télécharger du contenu depuis un partage mais sans possibilité de le prévisualiser avant. Il faut espérer que Google continue de développer cette application pour la rendre plus complète.

Son code source est disponible gratuitement sur GitHub et son téléchargement sur Google Play.

Github : Samba Client
Google Play : Télécharger Samba Client

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1592 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *