Google Takeout : Gmail en approche

Google a annoncé qu'il sera bientôt possible de télécharger vos données Gmail via Google Takeout, ce qui n'était pas le cas jusque maintenant.

Pour rappel, Google Takeout permet de sauvegarder les données de votre compte ! Cela vous autorise à exporter et sauvegarder une multitude d'information comme vos contacts, votre Drive ou encore Google Agenda qui fait son apparition.

Pour effectuer une sauvegarde, rien de plus simple, connectez-vous à votre compte Google et accédez à cette page : Télécharger vos données

Une fois que vous êtes sur la page cliquez sur "Créer une archive". Sélectionnez les applications qui vous intéresses puis cliquez à nouveau sur "Créer une archive".

google-takeout
Suite au téléchargement vous obtiendrez votre calendrier au format iCalendar, vos contacts en vCard (ou autre selon votre choix) et certains données en HTML ou JSON.

En fait, vous pouvez choisir les applications à inclure dans la sauvegarde et pour chaque application vous avez accès à différents paramètres.

Concernant Gmail, Google précise que "la possibilité de sauvegarder vos messages Gmail sera déployée le mois prochain".

Source : PCWorld

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.