Google Tango : connaissez-vous ce projet ?

Les projets lancés par Google sont nombreux et parmi certains d'entre eux, il y en a qui sont un peu fous... C'est d'ailleurs le cas du projet Tango.

Le projet Tango en quelques mots

Le Project Tango consiste à l'utilisation d'une tablette et d'un smartphone, tous les deux équipés de multiples capteurs permettant de cartographier l'environnement en 3D.

Ce projet peut s'avérer intéressant dans divers cas de figure, notamment la cartographie de l'intérieur de bâtiments. Aimeriez-vous visiter le Musée du Louvre depuis votre canapé ?

tango1

Le projet Tango gagne son autonomie

Le Project Tango ne fait plus partie de la branche ATAP de Google, mais il est désormais un groupe autonome au sein de Google. Pour rappel, la branche ATAP a pour objectif d’imaginer l’avenir de nos appareils.

On ne sait pas si ce projet évoluera réellement, ou s'il sera enterré très rapidement, mais il a en tout cas gagné son autonomie.

Vidéo de présentation du Project Tango

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3117 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.