Google vient concurrencer SwiftKey avec son clavier virtuel

Sur Google Play on trouve des claviers virtuels avec de nombreuses fonctionnalités comme notamment SwiftKey ou encore Swype Keyboard. Ceci dans le but d'avoir un clavier toujours plus intelligent sur son smartphone Android. Toutefois, ces applications sont généralement payantes, ce qui n'est pas le cas du clavier Google qui est disponible en téléchargement sur le store.

Pour ceux qui ont un équipement sous Android 4.2, je pense notamment aux équipements de la gamme Nexus, vous connaissez déjà ce clavier puisqu'il s'agit du clavier embarqué sous cette version d'Android.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, voici les principales :

- Saisie vocale,
- Saisie gestuelle avec un aperçu dynamique,
- 26 langues pour le dictionnaire,
- Dispositions avancées du clavier,
- Suggestion du mot suivant,
- Saisie semi-automatique du mot en cours

Un point important également est la compatibilité de ce clavier avec tous les appareils Android, smartphones et tablettes.

Clavier Android Google

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3270 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.