Hackez Tor et l’état Russe vous récompensera !

La Russie et son ministère de l'intérieur ne voit pas d'un bon œil l'anonymat, c'est pourquoi ils cherchent à obtenir des informations techniquement concernant le réseau Tor. L'état Russe veut prendre le contrôle de Tor !

logo-tor1Grâce à Tor vous passez au travers d'un réseau qui permet de masquer votre adresse IP et donc votre position géographique. Intéressant en matière d'anonymat et cela se reflète avec les 4 millions d'utilisateurs du réseau à travers le monde.

Pour parvenir à ses fins, le gouvernement Russe a lancé un concours destinés aux entreprises certifiés pour qu'elles travaillent sur le sujet afin d'étudier la possibilité d'obtenir des informations techniques sur les utilisateurs du réseau anonyme Tor.

D'après le parti Pirate de Russie, cette initiative a pour but de lutter contre les sites pornographiques au sein du pays afin d'éviter l'utilisation d'un système de surveillance utilisé par les agences de renseignement.

Ce projet semble important et sera certainement difficile à réaliser. L'état Russe a prévu d'offrir 82 000 euros à celui qui hackera Tor et donnera des informations précieuses sur son fonctionnement.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.