Have I Been Pwned : le site est à vendre, mais pourquoi?

Le site "Have I Been Pwned" recense les fuites de données depuis 2013 afin de vous indiquer si votre mot de passe a été compromis en fonction de votre adresse e-mail. Nous apprenons que, Troy Hunt, son créateur, souhaite vendre le site. Mais, pourquoi ?

Il explique tout d'abord que lors d'une journée normale, il y a 150 000 visiteurs uniques. Un chiffre qui explose jusqu'à 10 millions lors d'une journée anormale, notamment lorsqu'une nouvelle fuite de données importante est découverte.

Près de 3 millions de personnes sont abonnées aux notifications, 120 000 domaines sont sous surveillance, et il y a eu quasiment 7 millions d'e-mails envoyés pour informer les utilisateurs d'une fuite. Au final, ce sont près de 8 milliards d'identifiants volés que l'on retrouve dans la base d'HIBP.

Il précise également être le seul à traiter les fuites de données et à gérer le site Internet, ce qu'il considère comme un vrai problème. Une charge de travail trop importante et un point de défaillance unique. Maintenant, reste à savoir quelle société ou organisme va mettre la main sur cette base de données gigantesque ? L'idéal serait que l'esprit de "Have I Been Pwned" reste identique.

D'après lui, le site doit rester gratuit et il souhaite continuer à s'impliquer dans le projet, et cette acquisition à venir est l'occasion de faire grandir HIBP. En tout cas, félicitons-le encore pour cet excellent site !

Plus d'infos : Troy Hunt - Blog post

Pour tester l'outil : Have I Been Pwned

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3062 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.