Have I Been Pwned passe un cap : 10 milliards de lignes dans sa base

Le célèbre site Have I Been Pwned qui permet aux internautes de vérifier gratuitement si leur adresse e-mail fait partie d'une fuite de données, vient de passer le cap des 10 000 000 000 de lignes de données. Rien que ça.

Sur ces 10 milliards de lignes, il y a environ la moitié d'adresses e-mails uniques. Cela signifie que certaines personnes sont concernées plusieurs fois.

Pour rappel, le site Have I Been Pwned recense toutes les fuites de données accessibles publiquement afin d'offrir un service de prévention au grand public. Il suffit d'entrer votre adresse e-mail pour savoir si vous êtes concerné par l'une des fuites de données référencée par le site.

Il y a une fonction intéressante qui permet de demander au site de vous envoyer un e-mail si celle-ci venait à apparaître dans une fuite de données.

Félicitations à Troy Hunt, le fondateur de ce site, pour cet excellent travail qu'il a commencé en 2013 !

Pour testez vos adresses e-mails, c'est par ici (ça vaut le coup d'essayer !) : haveibeenpwned.com

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.