HiTune X6 : les nouveaux écouteurs true-wireless de chez UGREEN

Récemment, UGREEN a dévoilé une nouvelle paire d'écouteurs sans-fil équipés de la réduction de bruit active : les HiTune X6. Présentation.

Ces écouteurs true-wireless sont totalement sans-fil et la connexion avec votre smartphone, votre PC ou votre tablette s'effectue au travers d'une connexion Bluetooth 5.1, avec une portée de 10 mètres. D'ailleurs, UGREEN annonce une autonomie totale de 26 heures, en tenant compte que vous pouvez les recharger avec la station de charge, bien entendu. Avec une charge complète des écouteurs, vous pouvez tenir 6 heures en mode normal, c'est-à-dire sans la réduction de bruit (ANC) active. Sinon, l'autonomie descend légèrement : 5 heures 30.

Concernant la réduction de bruit active, c'est l'une des fonctions clés de ces écouteurs. La technologie intégrée aux écouteurs permettrait de réduire les sons extérieurs jusqu'à -35 dB. C'est une évolution en comparaison des précédentes générations de la gamme HiTune de chez Ugreen puisque c'est le premier modèle à intégrer l'ANC.

Chaque écouteur est équipé d'un driver de 10 mm pour l'audio, et de trois micros, soit un total de 6 micros. En combinant ces micros et l'ANC, les appels devraient être clairs et de bonne qualité même dans un environnement un peu bruyant. Le tout avec un poids plume puisque chaque écouteur pèse seulement 5 grammes. A noter également qu'ils sont certifiés IPX5.

Une surface tactile recouvre chacun des écouteurs afin de permettre des contrôles avec le doigt, en fonction du nombre d'appui et du type d'appui (court ou long). Par exemple, vous pouvez mettre en pause/lecture la musique ou accepter/raccrocher un appel téléphonique, mais aussi gérer l'ANC et le volume, ou encore passer à la piste suivante ou précédente.

Ugreen HiTune X6

Au sein de la boîte, vous allez retrouver la station de charge (qui se recharge elle-même via USB-C), un câble USB, et 3 paires d'embouts silicones pour s'ajuster à plusieurs morphologies d'oreilles (S, M, L). L'ensemble est harmonieux, avec un mélange de gris et de noir, et semble assez joli esthétiquement !

Parlons du prix pour finir. Ils sont proposés à 69,99 euros, mais à l'occasion de leur sortie, il y a une promotion qui permet de les obtenir à 52,99 euros, grâce au code "HITUNEX6F2" et à un coupon Amazon (cumulable). Cette promotion est valide jusqu'au 10 décembre 2021.

Si cela vous intéresse, voici le lien pour les acheter : Amazon - HiTune X6

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3486 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.