HP parle de la vitesse de son SSD PCI-Express

Le nouveau Z Turbo Drive SSD de chez HP sera plus rapide que les SSD qui se connectent dans un slot de disque dur standard, d'après la compagnie elle-même. Ce nouveau modèle se connectera directement dans un port PCI-Express de l'ordinateur et non sur le bus SATA.

ssd1Ce SSD sera disponible en capacité de 256 et 512 Go, aura une vitesse de lecture de 1 GBps tout en ayant un prix comparable au SSD SATA, toujours selon HP. Annoncé en Mai prochain, le modèle 256 Go devrait coûter 499$ contre 899$ pour le modèle 512 Go.

D'après Jim Douglas, directeur produit chez HP pour le stockage sur poste de travail, les performances de ce SSD "permettront d'écrire et de lire plus vite, le lecteur démarrera plus rapidement, déplacera les données plus rapidement et permettra l'utilisation de nouvelles applications". Par exemple, ce modèle sera en mesure de gérer la création de vidéo 4K plus efficacement.

Ces performances accrues s'expliquent par le fait que le débit est plus important en PCI-Express 3.0 qu'en SATA, avec 8 Gbps contre 6 Gbps.

logo-hp

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2048 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.