Huawei Mate X : déjà un concurrent au Galaxy Fold

Alors que Samsung vient d'annoncer le Galaxy Fold, le premier appareil hybride, pliable, mi-smartphone, mi-tablette, il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour attendre la riposte de ses concurrents ! Alors qu'il y a quelques échos du côté d'Apple, c'est Huawei lors du MWC qui vient d'annoncer son appareil pliable : Huawei Mate X.

Au-delà du fait qu'il soit pliable, il faut retenir une première chose : cet appareil est compatible 5G ! Pour accompagner la puce 5G, on retrouve un CPU Kirin 980. Ensuite, il faut savoir qu'il sera encore plus cher que le modèle de Samsung puisqu'il dépasse les 2 000 euros : 2 299 euros. Une somme astronomique et le patron de Huawei qu'avec une production massive le prix baissera (faut-il déjà avoir des acheteurs au départ).

Le Huawei Mate X lorsqu'il est déplié propose un écran avec une diagonale de 8 pouces et une résolution de 2480 x 2200 pixels. Ce qui donne un appareil avec une épaisseur de 5,4 mm lorsqu'il est en mode tablette. En mode smartphone, on se retrouve avec deux écrans : 6,6'' et 6,38'', le tout pour 11 mm d'épaisseur contre 17 mm pour le modèle de chez Samsung, ce qui n'est pas rien.

Enfin, on retrouve : 8 Go de RAM, 512 Go de stockage et une batterie de 4500 mAh.

Quoi qu'il en soit, la bataille des écrans pliables a belle et bien débutée...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1812 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.