Huawei peut de nouveau travailler avec Qualcomm !

Huawei a reçu de la part du gouvernement une autorisation pour que Qualcomm puisse de nouveau travailler avec la marque chinoise.

Alors non tout n'est pas réglé entre le géant chinois et le gouvernement américain. Cette autorisation permet à Qualcomm de vendre que des puces 4G à Huawei. Ce qui fait que celui-ci ne pourra pas équiper ses smartphones haut de gamme avec des Soc Snapdragon les plus performants. Il n'est pas mentionné d'autorisation permettant à Qualcomm de fournir à Huawei des puces équipées de la 5G alors que c'est maintenant par défaut sur les nouveaux smartphones les plus performants, ce qui devrait forcément poser problème pour rester compétitif. Bien sûr, Huawei a fait la demande pour obtenir cette licence supplémentaire.

La liste noire commerciale

Pour rappel, depuis mai 2019, Donald Trump et le gouvernement américain ont placé Huawei sur la liste noire commerciale. Ce qui signifie que Huawei ne peut pas commercer avec les entreprises comme Google et donc est dans l'impossibilité d'installer les services Google sur ses appareils (Maps, YouTube, etc). Pire encore, pour concevoir ses puces Kirin, Huawei achète des composants à des entreprises américaines.

Les stocks de puces maison de Huawei, les Kirin, ne seront à priori plus disponibles début 2021. Que va donc faire Huawei avec ses flagships ? Est-ce que l'élection de Joe Biden va faire changer tout ça ? Réponse dans les prochains mois même si on voit mal le constructeur chinois se passer d'une puce 5G pour équiper ses appareils les plus haut de gamme.

Source : Reuters

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler de smartphone et de ses différents OS.

dheuz has 20 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.