HummingBoard vient concurrencer le Raspberry Pi !

HummingBoard est une petite carte dévoilée par SolidRun et qui vient directement concurrencer le Raspberry Pi, un micro-ordinateur qui connaît un fort succès !

Disponible à partir du 20 Juillet prochain, trois modèles différents d'HummingBoard seront proposés dans un premier temps, à partir de 45$.

logo-humming1- HummingBoard-i1 (à partir de 45$) :

Un processeur mono-core Freescale i.MX6 à 1 GHz accompagné de 512 Mo de RAM et un GPU GC880. Au niveau des connectiques, on trouve une sortie HDMI 1.4 pour l'affichage, une sortie vidéo composite, une sortie audio mono, un port Ethernet et deux ports USB version 2.0.

HummingBoard-i2 (à partir de 75$)  :

Par rapport au modèle précédent, le processeur est un dual-core i.MX6 Dual Lite, avec 1 Go de RAM à la place de 512 Mo.

HummingBoard-i2eX (à partir de 100$) :

Ce modèle est le plus cher mais aussi le plus complet. Il intègre un processeur dual-core i.MX6 Dual avec 1 Go de RAM supportant une fréquence plus haute. La puce GPU est plus performante également avec une GC2000.

Au niveau du réseau, la carte Ethernet supporte le Gigabit alors que sur les deux autres modèles l'interface fonctionne en 100 Mbit/s seulement. De plus, on toruve une sortie audio numérique SPDIF, un récepteur IR et un emplacement mini PCI et mSATA.

Pour plus d'informations sur ces trois modèles : SolidRun HummingBoard

humming1

D'après SolidRun, ces micro-ordinateurs sont pensés pour faire tourner du Linux, sans préciser exactement la ou les distributions à privilégier. Une boutique en ligne est accessible directement sur le site de SolidRun.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5561.Voir tous les posts

3 thoughts on “HummingBoard vient concurrencer le Raspberry Pi !

  • Merci pour l’info…!

    Existe t il une version avec 2 cartes Ethernet afin de se faire un « mini-proxy » à usage familiale… ?

    😉

    Répondre
  • Bonjours a tous
    Savez-vous si le hummingboard est compatible a 100 avec les software du raspberry …. Car jai un raspberry deja avec noobs installé et j’aimerais avoir plus de puissance. es ce que je peux faire une copie de la sd et linserer sans problème dans l’autre ? Merci de vos réponses

    Répondre
  • Je viens de recevoir un hummingboard i-22eX. C’est une belle ptite bête.. Je l’ai reçue avec une SD carte qui porte comme OS Android.
    Hélas mes impressions sont plutôt négatives. Car si je reste très favorablement impressionné par le matériel, les OS supportés sont à mon avis loin des prétentions du matériel. J’espère que la communauté va rapidement proposer des linux fiables. Je m’explique:
    – Si android semble fonctionner correctement, on se retrouve avec un OS de téléphone portable et toutes ses limitations. Sans parler que là en plus on comprend très bien comment et surtout pourquoi Google supporte cet OS. Pour un adepte du libre, cet OS est à fuir bride abattue. Microsoft ressemble plutôt à un enfant de coeur. Cet OS fonctione sur l’hummingboard, mais à mon avis c’est le seul point positif.
    – le linux Debian et Ubuntu proposé: il ne reconnaît pas mon écran pourtant avec une liaison HDMI. Je me retrouve avec un affichage 600×400. Je n’ai pas pu trouver le fichier de configuration du serbveur graphique pour le paramétrer manuellement. Plutôt handicapant. Les dépots ne permettent pas un aptitude update, et l’OS plante. Cela aussi bien pour Debian que Ubuntu. Il m’a fallu des appuis sur le bouton reset …
    Conclusion, il faut attendre des OS débuggés ou nettoyés. C’est un défaut de jeunesse pardonnable, donc j’attends un OS mieux en état.
    Soyons patients, car cette bebette est tentante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.