Hyper-V Replica – Résoudre l’erreur ID 32088

I. Présentation

La mise en place d'Hyper-V Réplica est relativement simple, mais parfois des erreurs de réplication peuvent se produire. Vous pourriez notamment rencontrer l'erreur "32088". Cette erreur est dû à un manque d'espace disque sur le volume où vous stockez vos réplicas. Deux solutions s'offrent à vous : étendre la capacité du volume, ou, réduire la quantité de réplicas par serveur / nombre de serveurs répliqués.

II. Procédure

Une fois que vous aurez résolu le problème d'espace disque, il va falloir relancer vos réplicas car ils sont clairement en standby.

Pour reprendre la réplication, vous devez sur le serveur de destination, effectuez un clic droit sur chaque VM : Réplication > Reprendre la réplication. Ensuite, effectuez la même opération sur le serveur source.

Pour gagner du temps, on peut y aller directement avec PowerShell :

Get-VMReplication | Where{ $_.Health -eq "Critical" } | Resume-VMReplication

Si la synchronisation ne reprend pas, incluez le paramètre "Resynchronize", ce qui donne :

Get-VMReplication | Where{ $_.Health -eq "Critical" } | Resume-VMReplication -Resynchronize

Suite à cette manipulation, vos réplicas de machines virtuelles doivent se resynchroniser et fonctionner à nouveau !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1712 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.