IETester, ou tester un site web sous Internet Explorer

I. Présentation

IETester est un logiciel gratuit qui vous permet de visualiser un site web sous une version précise d'Internet Explorer, ou sur toutes les versions en même temps. Grâce à lui vous pouvez voir si votre site s'affiche correctement ou non selon les versions de celui-ci.

Ce logiciel est en français, son utilisation est simple mais il vaut le coup d'être connu de ceux qui ont conscience qu'Internet Explorer est exigeant et qu'une page web qui s'affichera correctement sous les autres navigateurs s'affichera peut être très mal avec ce navigateur. D'où l'intérêt d'effectuer ces tests.

II. Créer un nouveau test

Dans un premier temps il faut créer un nouveau test, et il suffit pour cela de sélectionner la version d'Internet Explorer sous laquelle on veut tester son site web, ou la version d'IE installé sur l'ordinateur, sinon sélectionnez "Toutes les versions IE" pour le tester sous toutes les versions présentent.

ietester2

A chaque fois que vous cliquez sur un des icônes, cela vous ouvre un nouvel onglet de test, vous pouvez en ouvrir une multitude.

III. Indiquer l'adresse du site web

Après avoir sélectionné avec quelle(s) version(s) d'IE vous voulez effectuer le test, saisissez l'adresse du site web.

ietester3

Une fois l'adresse saisie, appuyez sur Entrée.

IV. Visualisation du résultat

Le logiciel ouvre la page internet demandée et vous affiche le résultat, comme ceci :

ietester4

Exemple avec le site www.neoflow.fr et la version d'IE 5.5

V. En cas de problème

Si vous voyez des différences dans l'interprétation entre IE et les autres navigateurs, vous pouvez utiliser les Outils de développement du logiciel.

A. Le code source

Vous pouvez visualiser le code source original ainsi que le code source avec l'interprétation de Internet Explorer ce qui peut vous aider à comprendre d'où vienne les changements.

ietester5

B. La DebugBar

Il y a aussi la DebugBar qui sert à vous donner une quantité importante d'informations sur la page web en test.

ietester6

Pour y avoir accès, vous devez l'avoir cochée à l'installation, mais sinon le logiciel vous indiquera que vous ne l'avez pas fait et vous pourrez l'ajouter.

C. Désactiver des éléments

Mise à part le code source et la DebugBar vous pouvez aussi désactiver certains éléments tels que le cache, différents types de médias et de scripts.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2048 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.