Imilab, filiale de Xiaomi, dévoile son premier aspirateur robot !

Le marché des aspirateurs robots est en pleine croissance ces dernières années et Imilab compte bien s'y faire une place avec son premier modèle, nommé tout simplement Imilab V1.

Pour rappel, Imilab est une filiale de Xiaomi qui propose des objets connectés, notamment des caméras avec plus de 40 millions d'unités vendues dans le monde.

Pour son premier modèle, Imilab veut frapper fort en sortant directement un modèle premium, comme vous allez le voir en poursuivant la lecture de cet article. C'est aussi pour cela que je vous en parle, car ce n'est pas un modèle basique ! Et, quand on sait que les modèles de chez Xiaomi sont performants, on peut espérer que celui-ci s'annonce particulièrement intéressant.

Intéressons-nous à la fiche technique de l'Imilab V1. Déjà, ce qui est surprenant (dans le bon sens), c'est qu'il promet une autonomie pouvant atteindre 4 heures grâce à sa batterie de 5 200 mAh, ce qui est énorme ! À voir ce que cela donnera dans la pratique, mais la puissance n'est pas négligeable non plus : 2 700 Pa. Sur le papier, l'Imilab V1 s'annonce comme un aspirateur robot puissant et endurant, tout en sachant qu'il dispose également d'un module pour le lavage du sol.

Concernant les fonctionnalités, le robot est capable de reconnaître les différentes surfaces et d'ajuster la puissance d'aspiration, sur un tapis par exemple. Il est également capable d'identifier précisément les tapis et d'éviter un tapis si nécessaire, dans le but d'éviter un blocage. Par ailleurs, le robot réalisera une cartographie de votre logement et la carte sera disponible au sein de l'application mobile. Ensuite, lors du retour à la station de charge, l'aspirateur robot pourra se vider tout seul puisqu'il s'agit d'une station d'autovidage.

Au niveau du design, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, l'appareil d'Imilab reprend le même design que les modèles de chez Xiaomi. Il en va de même pour la station de vidage automatique. Comme quoi les deux marques sont très proches.

Pour contrôler cet aspirateur robot connecté, vous allez pouvoir utiliser une application que vous connaissez peut-être déjà : Mi Home, l'application officielle de Xiaomi. 

Cet aspirateur robot sera disponible à partir du 23 août 2021 au prix de 381,40 € TTC : un prix qui s'annonce attractif !

Voir sur AliExpress

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, restez connecté, car un test va arriver rapidement sur le site puisque j'ai la chance d'avoir un exemplaire entre les mains ! 😉

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.