Importer une feuille de style CSS dans une autre

I. Présentation

Pour importer une feuille de style dans une autre, ou même importer plusieurs feuilles de style dans une feuille on utilise la propriété CSS : @import. Selon la spécification du W3C il faut que cette propriété soit avant toutes les autres, autrement dit il faut la mettre au tout début de la page.

II. La syntaxe @import

@import url("style.css");

Remplacez "style.css" vers le chemin vers votre feuille de style. Si vous souhaitez importer plusieurs feuilles de style, répétez cette ligne autant de fois que nécessaire afin de générer plusieurs appels consécutifs de feuilles de style.

Il n'est pas possible d'importer plusieurs feuilles de style en une seule commande @import.

Cette propriété est pratique car elle vous permet d'organiser vos styles dans différentes feuilles et d'avoir un meilleur contrôle de celle-ci et en plus de les utiliser indépendamment si vous en avez besoin.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2684 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.