Infographie : La vigilance des employés face aux cybermenaces

Blue Coat a commandé une enquête mondiale sur la vigilance des employés face aux cybermenaces, qui bien qu'ils soient conscients et sensibilisés, continuent à utiliser un comportement à risque face aux multiples menaces informatiques.

Je vous laisse lire cette infographie (cliquez sur l'image), et qui nous apprend notamment que le phishing fait toujours partie des techniques les plus utilisées et les plus efficaces. Par ailleurs, les sites pornographies restent une belle opportunité pour récupérer des virus, malwares... Les Chinois sont d'ailleurs les plus consommateurs de ce type de contenu sur leur lieu de travail (19%).

- 51% utilisent des appareils personnels au travail même si 40% savent que cela représente un risque important

- 65% savent qu'utiliser une nouvelle application sans l'accord du service informatique est mal, 26% le font quand même

- 73% savent qu'ouvrir une pièce jointe d'une source inconnue est un risque pour l'entreprise

- 83% des employés déclarent qu'un service informatique flexible, incluant le BYOD, augmente leur satisfaction au travail

infographie-cybermenace-employes-entreprise

Au cœur de tout cela, une bonne part d'ignorance, que l'utilisateur ait conscience du risque ou non, de plus en plus de présence des réseaux sociaux et du phénomène du BYOD.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2063 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.