Infographie : quand la méthode Agile s’adapte au marketing

La méthode Agile est une approche utilisée à l'origine pour les projets informatique et de développement. Aujourd'hui, cette méthode s'adapte à différents types de projets, et cela peu importe le secteur.

Avec la méthode Agile nous allons plutôt chercher à se fixer des objectifs à court terme et à diviser le projet principal en plusieurs sous-projets. En fait, il est général contre-productif de chercher à planifier la totalité d'un projet dans les moindres détails : il y a et il y aura toujours des imprévus. La méthode Agile mise sur la flexibilité, la réactivité et la confiance pour mener vers le succès.

L'infographie présentée ci-dessous parle du Marketing Agile, ce qui illustre très bien mes propos et surtout je trouve cette infographie intéressante pour ceux qui s'intéressent à la gestion de projets.

Bonne lecture.

L’effet d’Agile sur les équipes marketing

Infographie offerte par Wrike - outils de gestion de projet logiciel

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5575.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.