Infographie : quand la méthode Agile s’adapte au marketing

La méthode Agile est une approche utilisée à l'origine pour les projets informatique et de développement. Aujourd'hui, cette méthode s'adapte à différents types de projets, et cela peu importe le secteur.

Avec la méthode Agile nous allons plutôt chercher à se fixer des objectifs à court terme et à diviser le projet principal en plusieurs sous-projets. En fait, il est général contre-productif de chercher à planifier la totalité d'un projet dans les moindres détails : il y a et il y aura toujours des imprévus. La méthode Agile mise sur la flexibilité, la réactivité et la confiance pour mener vers le succès.

L'infographie présentée ci-dessous parle du Marketing Agile, ce qui illustre très bien mes propos et surtout je trouve cette infographie intéressante pour ceux qui s'intéressent à la gestion de projets.

Bonne lecture.

L’effet d’Agile sur les équipes marketing

Infographie offerte par Wrike - outils de gestion de projet logiciel

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3135 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.