Insolite : Amazon contraint de modifier son logo car il fait penser à… Hitler !

Ce n'est pas l'information du siècle, mais je trouve la situation insolite ! Dernièrement, Amazon a modifié le logo de ses applications mobiles pour Android et iOS. Le problème c'est que cette nouvelle identité visuelle porte à confusion pour certaines personnes : elle ferait penser à la moustache d'Adolf Hitler.

Sur ce fameux logo, nous retrouvons la flèche caractéristique d'Amazon, en forme de sourire, et puis au-dessus il y a ce ruban adhésif bleu qui fait débat ! De nombreux internautes ont immédiatement fait le rapprochement avec la moustache en brosse d'Adolf Hitler. Personnellement, je n'ai pas du tout pensé à ça lorsque j'ai vu le nouveau logo d'Amazon, mais bon.... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Quoi qu'il en soit, Amazon a préféré revoir son logo une deuxième fois pour réaliser une modification subtile, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Source de l'image : BFMTV

D'ailleurs, à l'origine la flèche en forme de sourire rejoint la lettre "A" et la lettre "Z" du logo d'Amazon pour évoquer l'immensité du catalogue du géant du e-commerce. Ce nouveau logo, en forme de carton souriant, conserve l'éternel sourire et se veut plus moderne et épuré.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5561.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.